Témoignages et passages divers dans la presse

Témoignages reçus

Merci infiniment, Cher Jean-Charles, pour cette rencontre aussi agréable que fructueuse.
Merci pour vos qualités d’ écoute, de réponse et de bienveillance, porteuses de pistes de réflexion sur soi-même.

Bien amicalement, bonne soirée !

Bruno R. (Rouen)
Novembre 2018

Jean-Charles, un immense merci pour votre generosite humaniste. Votre ecoute et votre soutien dans l'accompagnement specifique que vous m'apportez m'aident beaucoup pour trouver un nouvel equilibre emotionnel. Apres la seance, j'ai achete un petit cahier sympa pour en faire une sorte de "carnet de voyage au pays de mes peurs". Bien a vous.

B G (Rouen)
Novembre 2018

Je suis allée voir Jean-Charles pour de l'hypnothérapie afin de vaincre ma peur de l'avion. Chaque vol était un calvaire : insomnies plusieurs jours avant le départ, angoisses, crises de larmes et agressivité. Depuis, les changements sont impressionnants : J'arrive à dormir la veille du départ et pendant le vol, je suis beaucoup plus calme et sereine lors du décollage et de l’atterrissage et même mon mari (avec qui je voyage) voit la différence dans mon comportement !

Emilie F
Janvier 2018

Bonjour Jean Charles. J'espère que vous allez bien? Juste pour vous remercier, aujourd'hui j'arrive à mes 3 semaines sans tabac et mise à part quelques fois où j'y pense, cela dure 3 minutes pas plus. Je supporte bien l'odeur et j'arrive à profiter de mes amis fumeurs sans pester.
C'est top. Je suis ravie. Merci. A bientôt.

Marie
Mars 2018

Jean Charles quand je vous ai appelé il y a quelques mois maintenant je vous avais dit "Vous êtes ma dernière chance". Et en effet après plusieurs années à galèrer avec la personne que j'étais devenue, j'ai enfin retrouvé cet avenir que j'avais perdu de vue.
Grâce à votre écoute et surtout nos échanges j'ai appris à mettre des mots sur ce que j'avais sur le coeur et à déculpabiliser des souffrances enfouies. Aujourd'hui j'avance dans la construction d'une vie de femme épanouie en gardant toujours cette phrase magique dans un coin de tête "Tout va bien".
Ce n'est pas une contrainte de venir vous voir, c'est un plaisir car passé la porte de votre petit salon, je lève la tête, regarde autour de moi, respire profondément et je me dis que la vie est belle.
Merci merci merci.

Marie (Rouen)
Février 2017

Bonjour M. Boudrant, Je suis venue vous voir le 30 septembre 2016 pour l'arrêt du tabac grâce à une séance d'Hypnothérapie.
Vous m'aviez demandé de vous tenir au courant. Voilà bientôt 9 semaines. J'ai repris le sport et tout va bien.

Je voulais vous remercier. Cordialement

Corinne P.(Le Havre)
décembre 2016

Bonjour M. Boudrant, Je tiens à vous remercier car lorsque je suis venue vous voir j'étais en arrêt de travail et proche du burn out.
En quelques séances de coaching et d'hypnothérapie vous m'avez permis de reprendre ma vie en main, d'apprendre à prendre soin de moi. Vous m'avez permis de prendre le recul nécessaire avec mon travail, j'ai repris il y a un mois et aujourd'hui tout va bien.

A très bientôt et encore merci

Emilie G.(Mont-Saint-Aignan)
Novembre 2016

Je vous donne de mes nouvelles, j'ai passé aujourd'hui l'oral de mon stage ultime épreuve pour l'obtention du diplôme. J'ai réussi à gérer mon stress, et le jury en guise de conclusion m'a dit qu'il était impressionné par ma prestation orale.
Je n'ai pas encore ma note mais je pense que j'ai obtenu mon diplôme. Je voulais vous remercier encore pour l'aide que vous m'avez apporté. Grace à vous, même si certaines fois les crises reviennent j'arrive à les gérer et elles ne durent pas longtemps.

Je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt

Anthony S. (Rouen)
Septembre 2016

Bonjour monsieur Boudrant, Je vous souhaite une heureuse année! Ce matin je vous écoute sur france bleue..... Votre aide m'a été précieuse. Je me souviens de chacun de nos rendez—vous et je travaille dans ce sens! Cordialement!

Marie-Jo D. (Grand Quevilly)
avril 2016

Bonjour monsieur, Je tenais à vous remercier d'avoir aidé mon fils à appréhender ses angoisses. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Peggy D.
Décembre 2015

Bonjour, Je voulais vous dire que je n'ai plus d'angoisses et que la semaine dernière j'ai eu trois oraux que j'ai réussi avec peu de stress. Merci encore pour l'aide que vous m'avez apporté et bonnes fêtes de fin d'année à vous.

AD.
Décembre 2015

Bonsoir Monsieur, Je vous remercie encore pour l’échange que nous avons eu ensemble même si depuis, des problèmes personnels sont venus se greffer bien malencontreusement dans mon emploi du temps, ce qui ne m’a pas permis de revenir vous consulter.

J’ai toutefois, dès ma sortie de votre cabinet, mis en pratique la respiration et au bout d’une dizaine de jours certaines personnes de mon entourage proche m’ont trouvé nettement plus détendue.
Je ne croyais pas en venant vous voir trouver une aide aussi rapide quant à certaines améliorations.

Mais j’ai été bluffée car je vais nettement mieux et j’arrive à gérer mieux mon stress.
Je tiens encore à vous remercier pour l’aide que vous m’avez apportée.

Cordialement.

Sylvie C.
Novembre 2015

Bonjour c'est Anthony D. Je voulais vous remercier pour votre aide. J'ai fini mes examens et j'ai réussi à maîtriser mon stress qui était bien présent mais vite atténué. Bonne journée à vous.

Anthony D. (Rouen)
Octobre 2015

J'ai "rencontré" téléphoniquement Monsieur Boudrant sur la recommandation d'un membre de ma famille qui l'avait rencontré dans le cadre de son travail.
Etant d'un naturel très méfiant et une personne très cartésienne, je me méfiais de tous ces coachs qui se targuent de changer votre vie alors que vous même n'y parvenez pas !

Je traversais alors une période de doutes tant professionnel que personnel.
N'ayant rien à perdre, j'ai donc téléphoné à Monsieur Boudrant et j'avoue que dès la 1ère conversation, il a su me mettre en confiance et me faire parler de choses que je n'aurais jamais pensé dire à un étranger et de surcroît à un homme.

J'ai découvert quelqu'un à l'écoute, qui ne juge pas, quelqu'un de disponible et de tellement ouvert !!! Ces rendez-vous, uniquement téléphoniques, m'ont été hyper positifs et bénéfiques ... et la distance géographique un atout en ce qui me concerne, car elle m'a obligé à me concentrer et à rester canaliser sur nos conversations et à éviter que je me laisse distraire par des détails extérieurs !!

Ce coaching par téléphone a été et est plus que bénéfique pour moi ;
Lorsque je regarde où j'en suis en seulement 4 mois, c'est époustouflant : des chaînes se sont brisées et professionnellement tout s'ouvre ... Monsieur Boudrant a su me montrer qu'en fait les réponses sont en moi et qu'il ne faut pas avoir peur.

Se sentir à nouveau sûre de soi et s'autoriser à être soi-même, quel bonheur ...
Merci de tout cœur Monsieur Boudrant

Fabienne L B. (Lons le Saunier)
Mai 2014

Bonjour M.Boudrant,
un message pour vous dire que ma réunion hier s'est très bien passée, j'ai gardé le controle tout en étant sereine, je continue ma respiration et ma phrase magique ...
Je garde également vos coordonnées, je vous souhaite bonne continuation et surtout un grand merci !

Cordialement

Laurence G. (Rouen)
Mars 2014

Merci de m'avoir aidé à avancer, à grandir et à savoir ce que je voulais faire de ma vie.

Clémence B. (Val de Reuil)
Juillet 2013

J'ai perdu 3kg depuis quinze jours, j'ai cependant mangé du pain, des fruits, des noix etc ... Mes jambes commencent à s'affiner, aucune sensation de frustration. Je suis heureuse c'est vraiment génial.

Georgina H. (Evreux)
Juillet 2013

Je vous conseille. Un renouveau assuré dans votre vie. (Source : Commentaires sur la page Facebook Coaching de vie)

Alexandra C. (Chatillon)
Juillet 2013

Si vous avez quelques soucis, allez y, il est formidable.

Marie-D P. (Rouen)
Juillet 2013

J'ai d'abord rencontré Jean-Charles Boudrant lors d'un stage management dans ma boulangerie.
Et là ! Il m'a appris, conseillé, écouté, sur la posture, le regard, l'écoute de la clientèle et du personnel, nous avons réalisé une chek-list pour le personnel de vente.
Et depuis c'est super au niveau organisation.

Quelques semaines après j'ai contacté Jean-Charles a titre personnel pour perdre des kilos émotionnels ( 13 kilos supp suite à de gros travaux devant ma boulangerie entraînant une grosse chute de CA . Malgré mon métier de boulangère j'ai perdu 5 kilos en 5 semaines, c'est très simple, très simple.Le mieux pour moi à été de retrouver une confiance en moi perdue .

Il suffit d'écouter son corps ,de respirer comme jean-Charles me l'a appris et répéter des phrases positives et une alimentation saine .
Je continue les rendez vous téléphoniques avec Jean-Charles un peu plus espacé.
J'ai changé de garde robe (- 5kg) , j'obtiens plus de commandes importantes suite à ma façon de parler plus rassurante pour le client.

J'arrive a gérer différemment les difficultés avec l'équipe (8 salaries) .J'ai fais une cuisine dans mon logement de fonction pour pouvoir prendre mes repas sans la clientèle et donc prendre son temps (minimum 30min) ,en plus mes 3 enfants sont ravis.

Jean-Charles a changé mon regard sur la vie.
Tout va bien, la vie est belle !

Alexandra C. (Chatillon)
Juin 2013

Suivie depuis 8 ans par un médecin nutritionniste (dont j'ai changé 3 fois), je n'ai pas réussi à perdre de poids, Je continuais même à en prendre jusqu'à ce que le médecin me fasse remarquer que j'avais un bon nombre de kilos émotionnels et qu'il me serait difficile de les perdre.
J'ai alors pris conscience en février 2013 que je devais soigner l'émotionnel.

J'ai alors suivi, un samedi matin de mars 2013, une émission (LES EXPERTS) sur FRANCE BLEUE HAUTE NORMANDIE qui parlait de la pensée positive et du travail de Mr BOUDRANT. N'ayant plus rien à perdre (sauf du poids !), j'ai pris le contact de Jean-Charles BOUDRANT qui m'a rapidement fixé un rendez-vous pour un premier entretien ...

Trois mois plus tard, j'avais perdu 7 kg et retrouvé un bilan sanguin qualifié de normal en ce qui concerne la glycémie et le cholestérol ! Monsieur BOUDRANT m'a fait comprendre mes réels besoins alimentaires et a donc totalement modifié mon rapport à la nourriture.
Quand je m'ennuie, quand je m'inquiète, que je m'angoisse ou quand je stresse, je ne me dirige plus vers la nourriture ... je marche, prends un bain, respire profondément ... etc

De ce fait, j'ai diminué les quantités d'aliments et la catégorie des aliments privilégiant fruits et légumes frais de saison et diminuant la portion de viande.
Je me sens aussi plus vite rassasiée. Il n'y a plus de place pour le grignotage donc plus de biscuits, bonbons, chocolats, viennoiseries, fruits secs, chips ...etc.
Merci pour votre aide précieuse, votre écoute, votre sérieux et votre grande disponibilité.

Grâce à vous, je me sens mieux !

Ginette K. (Rouen)
Mai 2013